MENG JIAO FENG & YUE LI – Chine –

Originaires du nord ouest et nord est de la Chine, elles sont venues faire l’ESMOD Paris, qu’elles ont fini depuis 2 ans. Elles ont toujours voulu faire de la mode, en Chine, elles aimaient s’habiller mais ce n’est pas dans la culture chinoise de créer ses propres vêtements. Elles se partagent entre une collection de prêt à porter d’une trentaine de pièces et des pièces uniques brodées mains qu’elles réalisent elles-mêmes (2 mois pour la robe présentée ici). Leur esprit : minimalisme et inspiration végétale. Elles viennent de créer leur propre marque et d’ouvrir une boutique dans le sentier (clients = amis, artistes, connaisseurs).
Elles réalisent toutes leurs pièces et utilisent des matières naturelles qu’elles aiment porter : laine, coton, lin,…). Elles veulent profiter du festival pour se faire connaitre et à l’avenir développer leur boutique parisienne.Dans la boutique de prêt à porter, il est possible de choisir un modèle, de le faire faire sur mesure, dans la matière de votre choix.
Leur marque : AO_TOU – Boutique : 7 rue du Sentier, Paris – www.ao-tou.com – ao.tou.paris@gmail.com
MANEZ – JOSE LUIS GUTIERREZ MARTINEZ – Mexique –

En 3ème année à l’ ESMOD Paris – Il présente un projet personnel influencé par sa famille : son père pour les années 70, sa mère pour les paillettes des années 80 et sa sœur pour les années 90.
Les tons pastels rose et violet pour mettre un peu de joie dans le monde actuel plutôt sombre.
Modèles avec fausse fourrure teintée maison, broderie (après un stage de broderie à LESAGE (chanel)) et éclairage par LED autour des cols.
C’était important pour lui d’être présent et visible lors du festival, de présenter ses travaux et d’aller à la rencontre du public.
YELEI GAO – Chine

Du Sud de Shangai, Yelei Gao est venu spécialement à Paris pour faire l’ESMOD, elle est en 3ème année. Elle présente son projet perso basé sur la culture HMONG pour une allure nomade issue des costumes traditionnels.
Travaille des matières nobles : laine, coton, crêpe, …
DAVID WONG – mode masculine– Pays Bas

En 3ème année de l’ESMOD, David se démarque par l’élégance de sa proposition. Il revisite le tailleur homme avec soin, il « construit » le vêtement par l’intérieur, en reprenant le savoir-faire des tailleurs traditionnels. David a le sens du détail et est sensible aux belles matières, il travaille avec des matières rigoureusement choisies. Il propose également une ligne d’accessoires, sac-pochette cuir, doublé cuir, avec différentes finitions. Son frère travaille avec lui en tant que modèle et conseiller marketing et communication.
Dans un prochain article les photos des défilés du samedi 16 avril 2016.
Propos recueillis et Photographie : Amandine Fressier
Laisser un commentaire